20 oct. 2014

- Recette - Lambout (algérien) ou gâteau sec



Une des recettes de ma maman, idéal pour le goûter ou le petit-déjeuner. 

Ingrédients

- 500g de farine (le choix de la farine est important prendre une farine fluide) 
- 3 œufs 
- 125g de sucre 
- 50g de beurre +150 ml d'huile ou 125g de beurre (selon préférence)
- 1 sachet de levure chimique 
- poche a douille

Préparation

Avant de commencer, préchauffer le four a 200 degré. 

- Mélangez les œufs et le sucre, il faut que le mélange mousse un peu.
- ajoutez le beurre fondu et l'huile 
- et enfin la farine accompagnée de la levure chimique.

Mélangez énergiquement pour que le tout soit homogène, je fais cette recette uniquement au fouet je n'utilise pas mon robot et ça va généralement vite . 

Munissez vous de la poche a douille et d'un embout étoilée (personnellement je fais sans j'utilise un sac de congélation et coupe l'embout).

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou feuille de cuisson vous pouvez façonner vos ronds ou même faire des bâtonnets (attention de ne pas trop les serrer ils vont gonfler durant la cuisson).

Pour la cuisson je vous conseil de rester prêt de votre four car selon le type de four que vous avez ça peut aller très vite (alors on anticipe les dégâts et on fait un premier test)

Enfournez pas plus de 10/15 min a 180 degré jusqu'à obtenir une belle couleur dorée. 

Petit plus: vous pouvez les tremper dans du chocolat fondu et laisser durcir.. Ou agrémenter votre préparation d'atome de vanille..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire