30 oct. 2014

- Ma grossesse -


     9 mois pour faire un petit bébé, 
           9 mois pour s'écouter. 


Mon homme m'a assagi et ma fille m'a donné l'envie de m'écouter. 

Avant ma grossesse, j'étais une fonceuse, c'était ma vision des choses et rien d'autre. Si quelque chose ne me plaisait pas, je tapais du point (il fallait que je mette de "l'eau dans mon vin").

Et puis elle est arrivée, elle grandissait en moi et elle m'a fait comprendre qu'il n'y avait rien de plus important que NOUS

Qu'il fallait arrêter de se prendre la tête pour des futilités et profiter

Donner la vie est la chose la plus importante au monde, et pour moi il fallait réunir toutes les conditions. 

Alors j'ai un peu taper du point au début (pour le bien de ma fille qui grandissait en moi) et puis je me suis détendue (enfin j'ai essayé, vu la fatigue que j'accumulais et ma double sciatique qui me titillait). 

J'ai passé ma grossesse le plus sereinement possible, rien d'autre ne pouvait m'atteindre, j'avais décidé que mon bébé (encore trop fragile) ne serait pas stressée par le monde extérieur ni par moi ( car oui avouons le, la grossesse peut être stressante, on est face à quelque chose de nouveau) .

Je laissais le monde vivre à sa façon, j'avais choisi la mienne.  

J'ai toujours été une personne plus ou moins calme et qui n'a jamais connu le stress (même pas pour le bac) alors j'ai vécu 9 mois à ma manière, écoutant mon corps (qui apparemment ne voulait faire que dormir) et mon bébé - je lui ai fait confiance, je nous ai fait confiance-  

Et je pense que grâce à ça tout s'est bien passé. 

Bébé est une éponge qui reçoit toutes nos émotions, peu importe l'âge l'enfant comprends.  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire